AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Browmanwood - Au cœur des ténèbres (Kuretar)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Général Conor Ó Caiside
Seigneur
avatar

Messages : 275
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 28
Localisation : Gîte Browmanwood

MessageSujet: Browmanwood - Au cœur des ténèbres (Kuretar)   Ven 20 Fév - 15:05

« Avoué, le péché est à moitié pardonné. Caché, il l'est tout à fait. »
« (...) Je me sentais encerclé par cette sauvagerie, cette absolue sauvagerie – pendant un instant je vivais dans l'incompréhensible, une chose que je détestais et pourtant qui me fascinait. Une fascination, comprenez-vous, de l'abominable inconnu. Une fascination pour ces regrets grandissants, ces désirs obsédants d'échapper, ce dégoût visible, cette haine et cette capitulation des hommes face à ces marais et ces jungles inconnues. C'est en sentant toutes ces choses, mon seigneur, que j'ai su où nous étions ; Terre-Neuve » - Dorën Plaat, lettre au seigneur Eranor Lawliet, 52

Qu'est-ce que Browmanwood ?
Browmanwood est un projet JdR visant à créer un univers mature, unique, psychédélique et haut en couleurs basé sur les Grisonnes, ses colonies et ses environs. Ce projet cherche à s'échapper quasiment complétement de l'univers et des frontières de Warcraft pour créer son propre chemin et son propre mouvement, une chose que nous avons réussi à faire depuis maintenant plusieurs années.

Dans cette grande aventure qu'est Browmanwood, moi, ainsi que plusieurs autres personnes, tentons de créer un univers aux sensations nouvelles, mélangeant le charme des grandes périodes coloniales du 19ème à un monde mystique assombri et meurtri par l'orgueil des hommes.
Ce mélange étrange est le cœur de ce projet ; Browmanwood est un nid à références historiques, culturelles et même très souvent bibliques. Pendant longtemps, Browmanwood a été pour moi une excuse parfaite pour l'utilisation de références amusantes au sein d'une plateforme aussi modulable que celle de WoW. C'était un moyen de m'évader, de réellement créer quelque chose de nouveau, d'utiliser des thèmes matures, des trames plus recherchées, de parler de sujets et de conflits plus complexes. Browmanwood est encore tout ça et est devenu plus ouvert que jamais, prônant l'inter-guilde et voulant aider à la création d'un monde vivant où les différentes communautés RP pourraient s'entendre sans forcément se marcher sur les pieds.

Browmanwood veut créer un monde vivant et mature, que ce soit au sein de ce projet ou au sein du serveur. Browmanwood veut offrir à ses joueurs un univers où la magie n'est pas la solution à tous les problèmes et ou, souvent, les choses ne se passent pas comme prévues. Un univers où tout peut basculer, ou l'orgueil d'un homme peut être son salut comme sa perte ; un univers injuste, brutal, sauvage et passionné.

Browmanwood, c'est le fond crasseux du tonneau. C'est le pire et le meilleur réunis dans un et même liquide.

Quel est le "but" de ce projet ?
Le but principal de Browmanwood est de prouver aux joueurs des différents serveurs JdR français qu'il est possible de créer un univers construit et attirant sans forcément respecter les règles arriérées et les frontières étroites de l'univers de Warcraft. C'est un moyen de prouver qu'il est possible d'être différent du tas et ce sans pour paraître pour extravagant.

Browmanwood ne cherche pas à faire d'incroyables prouesses techniques dans ses évènements, ou même d'épater les joueurs par son nombre de participants actifs ; ce que nous voulons est offrir aux joueurs participants de nouvelles sensations, une nouvelle façon de voir et de vivre le JdR en leur proposant des trames recherchées qui le forceront à réfléchir et à faire des choix moraux qui les mettra dans une plus grande immersion de leur personnage, les obligeant de penser comme leur personnage et de faire des choix qui le toucheront aussi bien mentalement que physiquement.

Nous prônons donc une idéologie privilégiant la qualité à la quantité, la recherche scénaristique à la simple préparation technique, la logique et la simplicité au caractère aléatoire et arbitraire des jets de dés.


Vous venez de voir un autre de nos buts : nous cherchons à être différent. Nous cherchons à surprendre et nous cherchons à impressionner. Nous cherchons tous l'attention, mais je n'ai pas peur de m'avouer assez arrogant pour le reconnaître.

Quel est le style de l'univers et en quoi celui-ci a-t-il changé depuis le dernier Browmanwood ?
Browmanwood est un univers basé sur la grande période coloniale du 19ème américain dans un pays assombri et meurtri par l'orgueil et les passions des hommes. Dans un environnement comparable au grand nord américain, Browmanwood tente de parler et de représenter la brutalité et la sauvagerie de toute une époque au sein d'un monde pourtant si évolué.

Le centre habituel de l'univers est aux Grisonnes, un pays comparable au grand nord américain (du Vermont jusqu'à l'Alaska) et à l'histoire connue s'étendant sur plus d'une trentaine de siècles. Habité par une civilisation bâtie sur la légende d'un homme assez fou pour être devenu un dieu, les conflits politiques, religieux, culturels et interethniques règnent et forment le pays au fil des âges, lui donnant cet air si unique que nous connaissons aujourd'hui.


Mais dans cette nouvelle édition de Browmanwood, nous ne passerons que peu de temps sur le continent grisonnant. Alors que les pays grisonnants sont au bord d'une révolution politique qui changera à jamais la façon de voir l'aristocratie du nord, nos yeux se tourneront vers un coin presque oublié de l'univers, un coin caché dans l'ombre des grands conflits des Grisonnes ; St. Bartholomew. Loin du continent, dans les tréfonds marécageux de Terre-Neuve, Browmanwood se laissera emporté dans un pays aux passions déchaînées et aux intrigues nouvelles, un pays où l'ombre du continent ne fait que cacher la sauvagerie et la brutalité de la vie des colonies.

Browmanwood proposera en Terre-Neuve un mixte raffiné entre JdR d'enquête, d'aventure et d'exploration. Nous chercherons à forcer les joueurs d'utiliser leur cerveau autant que leurs muscles et ce tout en restant dans une immersion totale avec leur personnage. Le RP à Browmanwood cherche habituellement à forcer le joueur à faire des choix durs qui le forceront à réfléchir et à peser le pour et le contre, tout ça pour ce qui est souvent de très maigres récompenses. Il n'y a pas que des bons ou des mauvais choix, souvent un homme devra choisir le moindre mal, et Browmanwood est un univers où ce genre de chose arrive très souvent.

Le projet n'offre pas de buts précis aux joueurs. Nous estimons que les joueurs sont assez grands pour savoir ce que leur personnage souhaite et pense et ce sans avoir sa main tenue par le maître de jeu. Comme dans la vie réelle, c'est à vous de choisir votre réaction et vos actions face à un monde en constante évolution, à un univers en constante expansion. Dans un monde où personne ne vous attendra, ça sera à vous de forger une identité et un but au sein de ce qui sera votre nouvelle maison loin du continent


St. Bartholomew - Au cœur des ténèbres
St. Bartholomew sera le nouveau centre d'intérêt du projet. Après des années de concentration sur la vie aux Grisonnes, nous avons décidés qu'il serait bon, pour symboliser notre arrivée sur Kuretar, de changer d'environnement, de sortir de nos habitudes et de faire quelque chose de nouveau.

St. Bartholomew est un grand port colonial situé sur les côtes de l'actuel Krasarang, nommé Tyr-Newydd (Terre-Neuve) par les Grisonnants. Cette immense ville portuaire s'étendra sur toutes les îles du nord-ouest de la région et servira de centre économique et politique du projet pendant les mois voir années à venir sur Kuretar.

Comparé aux Grisonnes, St. Bart' sera un RP très centralisé et qui offrira la possibilité de découvrir beaucoup plus de choses grâce à l'environnement colonial de la région.

Néanmoins, bien que nous nous concentrerons fortement sur l'activité coloniale de St. Bartholomew, Browmanwood gardera un point fixe aux Grisonnes que les anciens membres connaîtront sans doutes : Téthys.
Browmanwood aura donc deux points importants au sein de ce projet : le port de Téthys aux Grisonnes et l'installation coloniale de St. Bartholomew en Terre-Neuve. Un fait qui nous permettra de potentialiser le JdR inter-projets en offrant la possibilité aux projets extérieurs de rencontrer Browmanwood en Terre-Neuve ou sur le continent grisonnant.

Pour en revenir à St. Bart', sachez que j'offrirai plus de précisions dans les semaines à venir au gré des futures MàJ du projet !
Revenir en haut Aller en bas
Général Conor Ó Caiside
Seigneur
avatar

Messages : 275
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 28
Localisation : Gîte Browmanwood

MessageSujet: Re: Browmanwood - Au cœur des ténèbres (Kuretar)   Ven 20 Fév - 15:12

De St. Bartholomew à Shangri-La
« Là bas, en Terre-Neuve, au bastion de la civilisation grisonnante qu'est le port de Sant Bartholomew, l'homme le plus civilisé semble être déshumanisé en perdant une partie de son don d'empathie, allant jusqu'à vendre son âme dans une fausse idée de liberté à l'ombre d'un gouvernement qu'il croit l'a, un jour, trahi. »- Dorën Plaat, un voyage grisonnant, l'an 51
Comment rejoindre Browmanwood :
En rédaction.

Pour plus d'informations en attendant la rédaction du nouveau système de recrutement, redirigez-vous sur la mise à jour du 14 décembre 2014 :
Mise à jour - We Want You !


Système Browmanwood - With Fire and Sword :
En rédaction.

Par besoin, Browmanwood est en train de réfléchir à la création de son propre système de jet de dés tourné autour des armes à feu et de nos chers sabres. Plus d'informations bientôt.



Les liens de Browmanwood :
Revenir en haut Aller en bas
 
Browmanwood - Au cœur des ténèbres (Kuretar)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Power Down] La liberté s'allume dans les ténèbres...
» Au coeur de ces ténèbres-là
» [Quête] Une lumière dans les ténèbres
» L'héritier des Ténèbres || Forum RPG
» Voyage au coeur des ténèbres. [Partie 2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Browmanwood :: La Guilde :: Annonces-
Sauter vers: