Browmanwood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Archive Lunation - We want you ! Wiki-wordmarkAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Archive Lunation - We want you !

Aller en bas 
AuteurMessage
Général Conor Ó Caiside
Seigneur
Général Conor Ó Caiside


Messages : 275
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 34
Localisation : Gîte Browmanwood

Archive Lunation - We want you ! Empty
MessageSujet: Archive Lunation - We want you !   Archive Lunation - We want you ! EmptyLun 15 Déc - 1:12

Browmanwood ne s'est pas fait en un jour ; derrière-nous se trouve six longues années d'évolution, de nombreuses heures de création, des centaines de pages d'écrits et des dizaines d'amis oubliés. Mais devant nous se trouve la chance de recommencer, d'innover et d'encore et toujours continuer cette aventure aux côtés de bons compagnons, qu'ils soient anciens ou nouveaux.

Bientôt, Browmanwood tentera une chose que nous avons essayé de faire tout le long de cette année : recommencer cette aventure.
Sur de meilleures bases et avec de nouveaux compagnons, une nouvelle communauté et une nouvelle politique, j'aimerais voir Browmanwood changer, devenir quelque chose de nouveau, quelque chose qui représentera parfaitement l'idée que j'ai de ce projet.
Je ne promet pas qu'une telle chose soit possible, mais, à Browmanwood, nous avons l'âme des grands voyageurs ; nous partons à l'aventure pour le voyage et non sa finalité. Dans mon cas, c'est la même chose ! Rater ne me fait pas peur et ne me gêne pas ; si quoi que ce soit, une nouvelle erreur ne fera que me faire grandir et grandir Browmanwood.
 
Par ce fait, nous parlerons aujourd'hui de comment Browmanwood recrutera les nouveaux membres de cette nouvelle communauté. Préparez-vous à quelque chose de long.
 
Rejoindre la communauté - devenir un membre, une introduction
Browmanwood est un univers qui offre aux joueurs de nouvelles idées pour leurs personnages ; offrant un large choix de styles différents en son sein, Browmanwood saura à plaire à quasiment tous les rôllistes appréciant les personnages moralement gris, les cultures riches en histoire, les settings au fond sinistres & réalistes mais aux formes joyeuses et excentriques. Nous pouvons donc accueillir un large éventail de joueurs tout en leur offrant des possibilités de personnages uniques et nouveaux.
 
Par ce fait, cette année, Browmanwood recrutera ses membres par un système de fiche RP. Ceux ayant suivis les news de Browmanwood sur ses autres plateformes remarqueront rapidement que je reprendrai le système de la "Beta-Browmanwood" en demandant aux joueurs, si ceux-ci veulent rejoindre la communauté, de me faire parvenir par message privé une fiche de leur nouveau personnage dédié au projet.
Pourquoi me demanderez-vous ? Assez simple, je suis un maître de jeu assez vieux jeu, sans vouloir faire un mauvais jeu de mot ; je crois intimement que Browmanwood bénéficiera de l'application d'une telle réforme et que, grâce à ça, je pourrai former des groupes de joueurs se ressemblant de près ou de loin, permettant à une meilleure entente entre ceux-ci et un moyen plus simple de faire en sorte que les joueurs puissent s'unir, se retrouver travailler ensemble dans un univers aussi vaste que Browmanwood et ses alentours.

Que ce soit un groupe de plusieurs joueurs ou plusieurs petits groupes de joueurs, cela m'importe peu ; ce que je cherche, c'est du travail d'équipe. Des personnages qui travaillent dans un même sens pour des ambitions qui se ressemblent ou se rejoignent, et ce peu importe les dites ambitions. Des gens capables de s'unir et discuter sur les actions qu'ils doivent prendre, les choix qu'ils doivent faire et les chemins qu'ils doivent prendre, tout ça sans qu'on leur dise de le faire.

Utopiste ? Oui !
Faisable ? Peut-être.

 
Je sais que Lunation n'est pas habitué à ce système et que ceci gênera peut-être certaines personnes ; sachez néanmoins que j'estime que c'est un minimum si vous souhaitez réellement vous investir dans quelque chose, ou au moins essayer si vous êtes nouveau.

Que vous soyez vieux ou nouveaux, Browmanwood vous demandera la fiche de votre nouveau personnage lié à Browmanwood, un personnage passe-partout que vous utiliserez aussi bien aux Grisonnes qu'en dehors.
Nous allons donc parler des conseils que je vous offre pour la création de votre personnage ou de la façon de le présenter.
 
Rejoindre la communauté - astuces divers pour votre fiche de personnage

Premièrement, sachez qu'il n'y aura aucun format de fiche de personnage imposé. Vous êtes libre de suivre le format que vous souhaitez, tant que celui-ci est envoyé à ma personne via message privé.
Si votre fiche est acceptée, nous vous inviterons à, si bien sûr vous le souhaitez, mettre votre fiche sur le Wiki du projet !

  • Ayez un thème, une idée de base. Ancien détective privé alcoolique, surineur en quête d'argent, vieux vétéran hanté par ses souvenirs, peu importe : le but est d'avoir un thème de base à votre personnage capable d'être résumé en une et unique phrase. Faire ça vous permettra de pouvoir faire évoluer votre personnage au côté de l'univers et de former l'histoire de celui-ci au fur et à mesure de vos aventures et de vos rencontres, ce qui vous attachera d'avantage à lui et à l'univers.
  • Créez des personnages simples et réalistes mais à la psychologie et à la personnalité profondes et recherchées. Mettez en avant la personnalité, les idées, la psychologie profonde et les croyances de votre personnage à la place de ce qu'il a fait ou vécu. Bien sûr, ceci ne veut pas dire que je ne veux rien savoir sur l'histoire de votre personnage, simplement que je met sa personnalité comme étant quelque chose de plus important.
  • Créez des personnages un minimum sociable. Browmanwood n'est pas pas que du jeu de rôle avec des PNJs et savoir tenir un minimum de discussion avec des joueurs vous sera utile. Nous ne vous demandons pas d'être ami avec tout le monde mais au moins d'oser faire le premier pas et d'être prêt à discuter.
  • Ayez des compétences/des connaissances utiles. Savoir utiliser un fusil n'est pas tout ce qu'on vous demandera à Browmanwood ; bien que savoir se défendre est très utile, l'univers essayera toujours de vous mettre dans une situation gênante ou vous aurez besoin d'utiliser vos autres connaissances. Que ce soit du bricolage, des connaissances en médecine ou des connaissances historiques, croyez-moi, tout peut être utile.
  • Faites du nouveau. Sortez de votre train train quotidien et osez créer quelque chose de nouveau. Mettez-vous des bâtons dans les roues, faites-vous un challenge !
  • Attachez-vous à votre personnage. Rendez-le humain, donnez-lui une âme, une vie, une histoire et la capacité d'avoir un futur. Il n'y a qu'ainsi que vous serez réellement en immersion avec votre personnage.

Voilà les conseils que je donnerai à toutes les personnes voulant participer à cette aventure. Bonne écriture à vous tous et bonne chance !

Le premier évènement officiel de la communauté de Browmanwood sera ce samedi 20 décembre ! Plus de détails bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
 
Archive Lunation - We want you !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archive Lunation - Briser le silence
» Archive Lunation - Joyeuses fêtes !
» Archive Heraxus - Au cœur des ténèbres
» Archive Heraxus - Sant Bartholomew
» Un message pour Lunation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Browmanwood :: La Guilde :: Annonces-
Sauter vers: