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| | Sondage Browmanwood : et la suite ? | |
| | Auteur | Message |
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Général Conor Ó Caiside Seigneur
Messages : 275 Date d'inscription : 03/01/2012 Age : 34 Localisation : Gîte Browmanwood
| Sujet: Sondage Browmanwood : et la suite ? Dim 3 Jan - 11:15 | |
| Je sais que j'utilise rarement ce forum pour des raisons utiles, mais cette fois, j'ai une bonne raison : un sondage privé, pour les membres affiliés à Browmanwood et uniquement ceux-ci.
Le sondage porte sur les possibles zones que les prochains Browmanwood pourraient se focaliser / explorer. J'ai découvert grâce à San Adamhan que l'idée de voir les joueurs concentrés sur une zone plus petite et plus dense, plus remplie, nouvelle, permet de créer d'incroyables choses et de réveiller en eux une véritable ingéniosité ainsi qu'une véritable indépendance.
Néanmoins, San Adamhan ne durera pas 40 ans. L'île vivra par l'envie de ses joueurs et de la communauté car, même si j'ai encore quelques idées scénaristiques, je sais qu'elles se fatigueront vites.
Je dois donc déjà commencer à penser aux prochains projets ! Les zones que je proposerai ci-bas ne tourneront pas toutes autour de la même trame ou des mes mêmes factions. J'ai bien compris que de nombreuses personnes étaient fatiguées par l'idée de devoir choisir entre deux factions "majeures" comme les Roses Bleues et la Main Rouge, alors que ceux-ci se ressemblent très forts sur la majorité des points.
Il faut des factions nouvelles, fraiches, mineures mais influentes, confinées à des zones précises. Les Tonneliers, repris par Patch, étaient un exemple parfait de cette théorie. Patch m'a permis de m'approcher de ce que doit réellement être Browmanwood, et ça, je ne pense pas qu'il le réalise pleinement.
Des factions opposées diamétralement, mais non pas forcément séparées par un gouffre. Des PNJ charismatiques et différents, changeants.
Les zones que je vous proposerai sont des zones dont je n'ai pas eu la chance de pouvoir pleinement développer dans les précédents Browmanwood. Ou des zones nouvelles, comme vous le verrez ci-dessous.
Vous n'êtes pas obligés de répondre ici, vous savez que ce post ne sert que de présentation, alors n'hésitez pas à m'envoyer vos avis sur Skype ! | |
| | | Général Conor Ó Caiside Seigneur
Messages : 275 Date d'inscription : 03/01/2012 Age : 34 Localisation : Gîte Browmanwood
| Sujet: Re: Sondage Browmanwood : et la suite ? Dim 3 Jan - 11:15 | |
| Vous trouverez ici la liste des projets de zones futures de Browmanwood. La liste est rangée sans aucun ordre particulier, néanmoins, sachez que certaines zones sont plus grandes que d'autres !État Libre de Caeth - La Route aux Esclaves- Spoiler:
L'État Libre de Caeth est un des premier État Grisonnant à avoir rejoint l'effort révolutionnaire du général Connor Cassidy. Petit cadet des États Grisonnants, Caeth est non seulement la deuxième région la moins peuplée des Grisonnes, c'est aussi une des plus grande réserve naturelle des Grisonnes. La région est d'ailleurs marquée par deux lieux devenus très importants dans la culture de Caeth : la route aux esclaves, plus grande route des Grisonnes, et le Loch Caeth dont l'État Révolutionnaire tient son nom. Caeth est l'endroit parfait pour un scénario typiquement grisonnant tout en étant loin des intrigues politiques du reste du pays. Un tel changement nous permettrait de voir les forêts grisonnants et ses cantons sous un nouvel angle. Caeth, centre commercial des matières premières des Grisonnes, comme la fourrure et le bois, pourrait devenir un magnifique endroit, unique aux Grisonnes, mêlant un style très classique en bois au côté rustre de l'Amérique colonial du 18/19ème.
La trame tournerait autour du conflit entre les partisans de la Rose Bleue et l'oppression de la Rose d'Or. Nous tenterons de faire découvrir au reste des joueurs aussi de nombreux partis indépendants qui, eux, ne veulent ni de l'un, ni de l'autre, et qui n'espère que la fin de la guerre civile. Ces partis, comme les Ranchers, offriront un exemple de ce qu'est réellement le tiers-état grisonnant ; la véritable classe populaire qui forme et tient l'économie des États Libres.
Factions Majeures :- Éirí Il-Caeth (Ltn. Joss S. Vandervaren)- La Rose d'Or (Cpt. Blake O'Ross)Factions Mineures :- Hall des Chasseurs de Caeth (Hughes Leverre)- Oneqwah (Talkyra Gredarius)- Les Ranchers (Bob Biswnreider)
Bonus :- Permet la découverte des Grisonnes en HD, utilisant les M2 & WMO de WoD et de Légion.- Permet le retour du RP havroun.- Permet le retour du RP Révolutionnaire.- Permet le retour du RP rancher, trappeur & chasseur type The Revenant.- Permet le retour aux Grisonnes.- Découverte de nouvelles factions et personnages.- Un setting scénaristique comparable à celui de la NCR de Fallout.- Possible utilisation des assets d'Afterfall (?)Malus :- Très peu intuitif pour les joueurs extérieurs ou nouveaux.- Zone demandant une certaine place.- Demande l'importation de nombreux M2 & WMO.- Demande beaucoup de mapping (Néo ?) sur map à part, nouvelle.
Téthysbourg - Capitale Fumante des Grisonnes- Spoiler:
Téthysbourg est la capitale des Grisonnes. Une géante de fer, de brique et de souffre, qui regarde non pas vers son pays, mais bien vers l'Océan, vers le reste du monde. Téthysbourg est marqué par ses petites ruelles, sa grande activité, et son univers très différent du reste des Grisonnes. La région de Téthys fait voyager les joueurs vers un Browmanwood nouveau, avancé, à l'infrastructure poussée et aux intrigues et enquêtes beaucoup plus recherchées. Téthysbourg porte les côtés sombres de la révolution industrielle. Elle porte avec elle la fumée sombre des usines, du charbon, mais aussi la chaleur de la vapeur, la chaleur humaine de la capitale Grisonnante qu'elle est. Alors que l'avancée technologique et scientifique se trouve au centre de Téthysbourg, la ville verra son scénario basé sur la découverte, l'enquête, et pour ne pas changer à Browmanwood, un peu de politique. C'est alors que les Grisonnes sombrent depuis maintenant des années dans la guerre civile que Téthysbourg, elle, sombre dans sa propre révolution : la révolution de l'intellect aux Grisonnes. Mais tout ça à quel prix ? Factions Majeures : - Société des Amis de la Paix (Ivan Zypher) - La Main Rouge (Joseph Wright ?) - ???
Factions Mineures :- Les Tonneliers (???) - Le Clergé de Cernos (???) - Les Roses Bleues (Cpt. David McLasne) - Le Clan Calderini (Alessandra Calderini)
Bonus :- Première grande ville des Grisonnes- Permet le retour du RP Victorien.- Permet le retour du RP Gangs of New York.- Permet l'avancée des RP scientifiques.- Permet l'arrivée du RP Lovecraft / Occulte.- Découverte de nouvelles factions et personnages. - Un setting scénaristique comparable à un Lovecraft / Occulte ainsi que Politique. - Possible utilisation des assets de Gilneas. - Très intuitif pour les joueurs extérieurs. Malus :- Très compliqué techniquement parlant.- La capitale serait coupée du reste des Grisonnes pour des raisons techniques, et serait, comme San Adamhan, sur une map à part.- Demande la création de nouveaux WMOs, chose très incertaine. - Demande l'utilisation des assets de Gilnéas, mais coupés / modifiés.
- Dois-je redire à quel point la chose serait un véritable défi technique ? Mais dans un sens, ne serait-ce pas cool ?
St. Bartholomew - Le Cœur des Ténèbres
- Spoiler:
St. Bartholomew, plus grande fierté et folie de la civilisation grisonnante. Un long et frêle serpent de bois juste au dessus de l'eau, entourant des dizaines d'îles d'une façon interminable. Un labyrinthe sombre et humide où l'odeur de la mer a été remplacée par celle de la sueur. Séparé par des milliers de kilomètres d'océan de la capitale de Téthysbourg, St. Bartholomew est un monstre en constante expansion, accueillant toujours plus d'immigrants continentaux. Tenant à peine l'équilibre sous son propre poids, sans contacts avec le continent ou même sa petite sœur, San Adamhan, St. Bartholomew est un des lieux les plus unique de Browmanwood.
St. Bartholomew ne s'appelle pas le Cœur des Ténèbres pour rien ; les marais et ruelles de St. Bartholomew sont des lieux de sauvagerie et de débauche, un vice que l'on a laissé agir depuis bien trop longtemps. Mais dans ces terres de liberté se font remarquer une chose : la naissance d'un nouveau culte, basé sur ces idées libérales, parlant d'un Cernos devenu aussi fou furieux que ses enfants, perdus dans la boue des colonies. Un Cernos colonial ayant, lui aussi, retrouvé son côté... animal.
St. Bartholomew aborde les thèmes coloniaux d'hommes civilisés retombant dans une sauvagerie dépassant celle du naturel animal. Par peur, folie et solitude, pouvons-nous juger un homme qui ne fait que suivre son instinct ?
Factions Majeures :- Organizatsyi - Agence Van de Graaf (Pieter van de Graaf) - Ordre de la Nouvelle Tour
Factions Mineures :- Compagnie des Indes Coloniales Grisonnantes - Ordre de St. Staurakios - La Main Rouge (Joseph Wright) - Le Clan Calderini (Alessandra Calderini)
Bonus :- Première grande ville coloniale.- Découverte d'un nouveau continent pouvant être utilisé plus tard.- Permet l'avancée du RP fjördin.- Permet l'avancée du RP drogues. - Un setting scénaristique basé sur la folie et la sauvagerie de la période coloniale. - Maisons sur pilotis. - Peu intuitif pour les nouveaux joueurs. Malus :- Aucun plan n'existe pour le mapping, tout est à faire.- La capitale serait coupée du reste de son continent.- Trame très compliquée à mettre en place.
Dernière édition par Général Conor Ó Caiside le Ven 8 Jan - 18:09, édité 6 fois | |
| | | Général Conor Ó Caiside Seigneur
Messages : 275 Date d'inscription : 03/01/2012 Age : 34 Localisation : Gîte Browmanwood
| Sujet: Re: Sondage Browmanwood : et la suite ? Dim 3 Jan - 21:50 | |
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| | | Pictos
Messages : 17 Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: Sondage Browmanwood : et la suite ? Ven 8 Jan - 20:17 | |
| Woh... Trois projets très intéressant. Selon moi, le premier, l'état libre de Caeth est très bien, car c'est un bon vieux RP Browmanwood où il pourrait s'y passer tout un tas de chose mais... La dispersion du peuple pourrait la diviser. Le dernier, Saint Bartholomew, parait lui aussi tellement cool. Mais la folie qui prendrait de l'ampleur rendrait probablement le RP ingérable et certaines personnes incontrôlables. (je pense aux rôlistes fougueux qui ont tendance à foutre le boxon) Et enfin... Téthys, qui a selon moi les plus belles possibilités scénaristiques possibles. On se rapprocherait d'une époque moderne complètement loufoque. Le genre de noble péteux qui sont (pour certains) tellement bien joués seraient encore présent, et ça c'est cool. En plus de cela, ça permet un vaste éventail de RP scientifique allant de la biologie à la psychologie, en passant par la mécanique, ce qui est, selon moi, non négligeable. Les choses de l'ombre pourraient se passer dans l'ombre, et ça aussi, c'est cool. Je vote pour Téthys, indéniablement. Oui je suis là, et je tente vainement de réintégrer la guilde tel un ninja, étape par étape. | |
| | | Lucius Kroky' Higherblood
Messages : 3 Date d'inscription : 18/01/2015 Age : 27 Localisation : Chez maman
| Sujet: Re: Sondage Browmanwood : et la suite ? Dim 10 Jan - 20:25 | |
| Hoy Après quelques temps de réflexion après avoir lu le post, j'opte pour Téthys, malgré, qui j'imagine que techniquement ça sera hard, mais ça pourrai être génial. | |
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| Sujet: Re: Sondage Browmanwood : et la suite ? | |
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