AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mise à jour exclusive - Bound For Glory

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Général Conor Ó Caiside
Seigneur

MessageSujet: Mise à jour exclusive - Bound For Glory   Mer 11 Fév - 15:22

Mise à jour - Bound For Glory

Dans cette grande entreprise qu'est ce voyage, Browmanwood comptera bien tenter être à l'avant-garde. Cherchant à proposer quelque chose de nouveau et innovant et ce sur une plateforme nouvelle et plus performante, votre cher metteur en scène préféré, assisté par sa troupe habituelle, vient ici vous donner un avant-goût de ce qui pourrait vous être proposé par Browmanwood sur le serveur Kuretar/Heraxus.

Je parlerai donc dans cette grosse mise à jour des différents changements et projets qui toucheront Browmanwood, qu'ils soient durant ce voyage, ou une fois arrivé à bon port.

Je parlerai aussi de ce que je pense de ces projets et des différentes propositions que j'ai eu, et ce de façon générale et à la vue de tous.

I. L'inter-projet :
un monde vivant

Browmanwood n'a jamais réellement été le projet le plus sociable. J'ai toujours été un loup solitaire et mon caractère ne m'a pas aidé à me faire des amis chez les entrepreneurs voisins, loin de là. Je suis quelqu'un de grincheux, d'aigri, qui n'aime pas voir quelqu'un que je considère comme étranger venir me marcher dessus, alors imaginez que cet étranger veut tenter de m'apprendre mon travail, au sein de mes affaires, tout ça en voulant imposer ses idéaux. Si vous n'arrivez pas à m'imaginer face à ça, laissez-moi vous donner la réponse : je me met à aboyer. Et comme je disais, ce caractère têtu que je porte ne m'a pas souvent aidé à me faire des alliés.

Il s'avère que ceci pourrait changer dans les semaines à venir. Si vous ne l'avez pas compris, je suis un homme qui aime la liberté plus que tout et je n'aime pas qu'on me prive de cette liberté. Malheureusement, tous ne pensent pas ainsi : durant ma pseudo-carrière de MdJ, j'ai rencontré bien d'autres maîtres qui, souvent, ne pensait pas comme moi. Il n'y a rien de mal à penser différemment, qu'on se le dise, le problème vient quand l'autre parti tente d'imposer quelque chose sur son prochain !

Pour revenir à la nouvelle, disons que j'ai eu la chance, il y a peu de temps, de rencontrer certaines personnes qui semblent partager mes pensées libertaires. Il est vrai que nous ne sommes pas d'accord sur tout et que nos goûts sont très, très différents, mais une chose semble nous lier tous et toutes : l'envie de créer sur Kuretar un monde vivant.

Il fut un temps, j'aurais nommé cette idée comme étant utopique ; il s'avère que je la crois maintenant possible. Je ne peux dire si la chose arrivera, ceci est vrai, mais comme j'ai pu leur dire, je suis prêt à essayer.

Pessimisme mit à part, si un monde vivant peut être créé et ce sans empiéter sur la liberté individuelle des joueurs et des entrepreneurs, il devra l'être via la communication HRP des différents partis participants. Une certaine entente doit être présent, une certaine atmosphère, qui puisse permettre aux entrepreneurs et gérants de projets de pouvoir communiquer en harmonie sans forcément se mêler des affaires du voisin, offrant donc la disponibilité à ces dits projets d’interagir, cette fois de façon RP, entre eux.

Dans un monde où nous cherchons tous et toutes un contenu très différent, le seul moyen de s'entendre sur le terrain et en commençant à s'entendre en dehors des tranchées. Beaucoup de préparations et de brouhaha pour ce que beaucoup pensent être de simples interactions RP/IC, mais sachez-le, si les gens comme moi font ça, c'est car ils se soucient de ce qu'ils veulent offrir.

Et c'est pour ça que, pour une fois, je suis descendu de ma tour d'ivoire pour parler avec ces différents chefs de guildes & projets, voir ce qu'ils voulaient offrir, proposer, améliorer, préparer, entreprendre, etc.

J'ai été agréablement surpris quand aucun d'entre eux ne voulait commencer à se mêler de mes petites affaires. Tous et toutes étaient fixés par l'envie de réellement créer quelque chose de solide, et ce non pour simplement améliorer leur RP, mais pour améliorer le RP globalement.

Avec du mercantilisme et de la politique internationale sur l'échelle globale du RP, Browmanwood, accompagné par d'autres projets comme le Nocturna Orchestra, les Argeh'niäms, Asan, ainsi que des gens comme Moine/Pandemonium et Alvir, tenteront d'améliorer ce nouveau monde qui entourera les joueurs et de leur offrir une nouvelle vision du JdR sur une plateforme aussi libre et modulable que WoW.

Nous tenterons donc, ici, à Browmanwood, de vous offrir un JdR plaisant aussi bien en local (trame propre à Browmanwood) qu'en global (affaires propres à l'inter-projet).

Le sujet étant encore dans l’œuf, j'éviterai maintenant de trop m'aventurer ou de trop spéculer sur ce dont demain sera fait. Passons directement au chapitre suivant !

II. Journal Browmanwood : un hebdomadaire grisonnant bientôt ?

Cela fait depuis un moment que j'aimerais suivre l'exemple de Synestra et faire, pour Browmanwood, un journal hebdomadaire de ce qu'il se passe au sein du continent grisonnant. Je ne suis pas encore sûr qu'un journal pour les colonies sera présent, mais une chose est sûr, si un journal grisonnant officiel arrive, il jouera un rôle très important au sein des colonies de Tyr-Newydd !

Loin du continent et de votre maison d'origine, cet hebdomadaire sera souvent votre seule source de nouvelles officielles venant des pays grisonnants, et l'évolution des Grisonnes influenceront directement les évènements de Terre-Neuve. Un monde vivant et évoluant de façon journalière, mis à jours tous les jours, et ce pour le plus grand plaisir, nous l'espérons, des joueurs !

III. WikiBrowmanwood : mise à jour bientôt ?

(en rédaction)
Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour exclusive - Bound For Glory
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1