Browmanwood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
"Le Gilnéen : la goutte de la civilisation !" un manifeste grisonnant Wiki-wordmarkAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 "Le Gilnéen : la goutte de la civilisation !" un manifeste grisonnant

Aller en bas 
AuteurMessage
Général Conor Ó Caiside
Seigneur
Général Conor Ó Caiside


Messages : 275
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 34
Localisation : Gîte Browmanwood

"Le Gilnéen : la goutte de la civilisation !" un manifeste grisonnant Empty
MessageSujet: "Le Gilnéen : la goutte de la civilisation !" un manifeste grisonnant   "Le Gilnéen : la goutte de la civilisation !" un manifeste grisonnant EmptyMar 5 Aoû - 23:49

"Le Gilnéen : la goutte de la civilisation !" un manifeste grisonnant 123562AntiGilnens
Bien qu'il n'est pas rare de voir aux Grisonnes de tels manifestes, il est vrai que ceux-ci sont plus durs à imaginer dans un environnement comme celui des grandes villes de l'Est ; et pourtant vous ne rêvez pas, ces affiches haineuses sont biens devant vos yeux.
Une fois écrites en grisonnant, une fois en commun, ces affiches étrangères tentent de montrer aux gens de l'Est un problème présent dans la civilisation humaine depuis maintenant quelques années : les gilnéens.

"Profiteurs hypocrites, bourgeois sans-le-sous, filousophes de la court des miracles, grands par leur bassesses et noble seulement en petitesse, ces réfugiés de guerre que vous, gens de l'Est, aimez tant, sont des sangsues avares à vos pieds. Ces siphonneux et mercantis, n'apprenant que trop tard qu'un mur protège et enferme, ont décidés de venir réfugier leurs visages maudits par tous les dieux sous vos toits si précieux en refusant, bien sûr, de se plier à vos règles. Ils prennent plaisir à vous narguer avec leur "malédiction" qu'ils pavanent fièrement aux côtés des couleurs de leur si saint roi qui, ils oublient, a causé leur perte.

Car, mes bons messieurs de l'Est, le gilnéen a la mémoire courte : il occulte ses sauveurs du Nord et de l'Est derrière une arrogance et un patriotisme aveuglant qu'il, comme dit plus haut, pavane fièrement dans nos et vos rues. Il renie nos lois et il renie nos croyances, il renie votre roi et il renie même votre Alliance qui, rappelons-le encore, l'a sauvé fut un temps.

Alors, cousin de l'Est, luttons contre la sangsue gilnéene !"

Anonyme grisonnant.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
"Le Gilnéen : la goutte de la civilisation !" un manifeste grisonnant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Bogger op !" – un pamphlet grisonnant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Browmanwood :: Gîte de Browmanwood (RP/HRP) :: Les murs des Grisonnes (RP)-
Sauter vers: