AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Browmanwood - THE LEGEND NEVER DIES (Heraxus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Général Conor Ó Caiside
Seigneur
avatar

Messages : 275
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 28
Localisation : Gîte Browmanwood

MessageSujet: Browmanwood - THE LEGEND NEVER DIES (Heraxus)   Dim 10 Aoû - 3:31

Qu'est-ce que Browmanwood ?
Browmanwood est un projet visant à créer un univers de JdR précis, mature, réfléchi, construit, sortant de la norme et tout ça en étant un maximum en dehors, bien sûr, de l'univers Warcraft.


Ce projet, comme vous l'aurez je l'espère compris, essaye d'apporter aux joueurs de la communauté JdR Française de WoW une expérience unique qui sort de l'ordinaire en ne créant non pas des évènements JdR mémorables ou des prouesses techniques en jeu, mais bien en forçant les joueurs à réfléchir autrement face à un univers qui, comparé à WoW, ne va pas tout le temps dans son sens.
Le setting de l'univers quant à lui est basé sur un mélange de renaissance et de 18ème voir, à certains endroits de l'univers, 19ème. C'est un univers qui essaye de se dire plus réaliste que fantastique et qui tentera souvent de parler de sujets plus "matures" que ceux présents sur Warcraft ou d'autres univers fantastiques.
Browmanwood prend ses sources dans l'Histoire du monde ; en particulier, comme dit plus haut, la renaissance ; mais aussi dans l'histoire de l’Amérique, l'histoire des différents courants religieux, etc. C'est un véritable melting pot de références historiques, fantastiques, folkloriques et religieuses.
Le style de RP, quant à lui, essaye de se baser sur, justement, les intrigues politiques et les conflits religieux typiques aux Grisonnes, des terres sacrées ayant une histoire riche et longue qui ne fait qu'alimenter ces conflits.
Tout le monde a, bien sûr, un rôle à jouer dans un tel univers : du gros bras à l'historien et du voleur au poète !

Maintenant, après un résumé très court de ce qu'est Browmanwood, passons au corps même de cette présentation :
je parlerai dans les prochains chapitre de ce que je veux faire ressortir de Browmanwood et ce que je compte faire avec dans le futur ; préparez-vous donc à de longs pavés où je donnerai mon avis sur ce qu'est réellement Browmanwood et ce que ce projet est censé réellement être comparé à ce que certaines personnes pourraient croire. Je ferai donc des analyses détailles que vous vous sentirez forcé de lire pour paraître smarts.


Quel est le but de ce projet ? Comment marche l'univers ?
Browmanwood est un univers qui stagne rarement ; c'est un projet qui évolue et qui est en constante expansion aussi bien en dehors du RP (Wiki, univers écrit, ...) que durant le RP (intrigues politiques, découvertes diverses, querelles religieuses ...). Par ce fait, il est normal que les joueurs n'aient pas un impact direct sur la grande échelle qui est l'évolution de l'univers.
Comme je l'ai dis durant le premier chapitre, le but de Browmanwood est de faire réfléchir les joueurs devant un univers qui ne va pas toujours dans leur sens ; de les forcer à comprendre qu'ils ne sont pas toujours les héros de l'Histoire et que, la majorité du temps, ils sont simplement un poisson dans un vaste océan.

L'idée ne vous semble, vue ainsi, certainement pas très alléchante, mais laissez-moi vous montrer la chose sous un autre œil : le but n'est pas d'être un héros à Browmanwood, le but est d'être votre personnage ; et par ce personnage réagir à tout ce que l'univers viendra vous jeter à la figure, réagir comme si votre personnage était vivant, humain, présent ; comme si vous êtiez ce personnage.

Le but est donc de ne pas vous faire jouer à un jeu de stratégie mais bien de Jouer un Rôle ; un rôle dans une pièce où il n'y a pas de héros ou de gagnants mais bien des centaines et des milliers de personnages tous aussi uniques les uns que les autres et qui tous essayent de jouer le mieux possible pour pouvoir arriver à leurs fins.

Cette grande scène de théâtre qu'est Browmanwood n'est pas pour tout le monde : peu arrivent sur le devant de la scène et encore moins ont la chance d'y rester ; quant à ceux qui ont eu la chance de sentir la chaleur des projecteurs ... dois-je vous expliquer ce qui est arrivé à Icare ?

Quant à la façon dont marche la maison, disons que Browmanwood est quand même un peu plus à mes yeux qu'un simple jeu de rôle ; loin de moi l'idée d'être peut-être trop orgueilleux mais je dois avouer avoir toujours vu Browmanwood comme une tragédie ; j'aime les histoires qui, souvent, se terminent mal, j'aime les histoires qui essayent de créer une certaine émotion chez les joueurs, lecteurs ou spectateurs. Je pense que l'on peut dire que Browmanwood peut être, dans un sens, très romantique : l'univers peut donner des histoires partant aussi bien dans l'idéal que dans le cauchemar ou de la mélancolie à une passion des plus flamboyantes.

J'essaye de véritablement faire ressortir tout ça quand j'écris les trames du projet et j'espère que les joueurs le remarqueront.


Comment comptez-vous rendre les Grisonnes vivantes ?
Les Grisonnes - et, par ce fait, le projet - sera rendu vivant par différents biais :

  • les polémiques, conflits politiques, religieux, et cætera, qui forceront les gens à avoir un avis et une opinion sur les évènements et conflits constants qui frapperont les Grisonnes cet été de l'an 52. Ces conflits offriront pour certains un moyen d'arriver à leurs fins et, pour d'autres, un simple sujet de discussion.
  • les enquêtes & problèmes qui offriront la possibilité aux joueurs de faire avancer la trame directement ce qui, indirectement cette fois, influencera la vie des autres joueurs qu'ils aient ou n'aient pas participé à l'enquête.
    Ces enquêtes peuvent faire avancer les conflits ou les polémiques dans un sens ou dans l'autre ; les joueurs ont donc un pouvoir assez présent sur une petite échelle ce qui leur permet de rendre les Grisonnes vivantes.


Voilà, pour le moment, comment les Grisonnes seront rendues vivantes d'un point de vue in-lore & in-RP.
D'un point de vue HRP, sachez que nous continuerons d'améliorer les Grisonnes comme nous l'avons toujours fait ; ces améliorations doivent se passer aussi bien dans l'univers (via le Wiki, les évènements JdR, ...) qu'en dehors l'univers (l’amélioration des game objects aux Grisonnes, l’agrandissement des villes et villages, ...). C'est pour ça que l'équipe de Browmanwood s'engage à garder les Grisonnes propres et à l’abri de tous abus de spawns, tout en améliorant journellement la beauté des Grisonnes pour ceux venant faire leurs sessions de JdR ici.

Les Grisonnes seront donc vivantes par le biais de l'univers ; si l'univers est vivant alors les Grisonnes le sont aussi.

Edit rapide : excusez-moi des fautes, sachez que je n'ai pas encore dormi de la nuit !


Dernière édition par Gildass Lawliet le Dim 10 Aoû - 3:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Général Conor Ó Caiside
Seigneur
avatar

Messages : 275
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 28
Localisation : Gîte Browmanwood

MessageSujet: Re: Browmanwood - THE LEGEND NEVER DIES (Heraxus)   Dim 10 Aoû - 3:31


Browmanwood : l'an 52.

(à mettre à jour - arrivera bientôt)

L'Or des fous : Terre-Neuve.

(à mettre à jour - arrivera bientôt)




Les liens.

WikiBrowmanwood - fr.browmanwood.wikia.com




Forum de Browmanwood - http://browmanwood.forumgratuit.org/




Anciens topic (Lunation) - http://forum.lunation-serveur.com/index.php?/topic/4775-browmanwood-a-wild-wild-party/

Explications sur l'église de Cernos (à terminer) : http://prezi.com/2luq2fgw_dea/leglise-de-cernos/




Les remerciements.

Je tiens à remercier Lunea, Canibal qui, indirectement, sont ceux qui m'ont réellement permis à continuer le projet Browmanwood au fil de ces années.

Je tiens aussi à remercier tout Heraxus pour l'accueil plus que chaleureux et, bien sûr, Archael, qui ces derniers temps m'a vendu du rêve (comprendra qui pourra).
Revenir en haut Aller en bas
 
Browmanwood - THE LEGEND NEVER DIES (Heraxus)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HE'S BACK (Dark Souls 2) Legend never dies !
» Bye bye little legend.
» The legend of Zelda : Spirit tracks
» Legend of the burning sands
» Dessin animé "The Legend of Zelda"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Browmanwood :: La Guilde :: Annonces-
Sauter vers: