AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mise à jour importante - Audere est facere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Général Conor Ó Caiside
Seigneur
avatar

Messages : 275
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 28
Localisation : Gîte Browmanwood

MessageSujet: Mise à jour importante - Audere est facere   Mer 6 Aoû - 19:38


Mise à jour importante - Oser, c'est faire
La migration de Browmanwood et de la Voile Noire - les adieux

Premièrement, je suis désolé.
Deuxièmement, ne vous mettez pas à hurler ou à beugler comme des vaches mourantes avant d'avoir entendu - ou, dans notre cas, lu - ce que j'ai à dire.




Comme vous l'aurez sans doutes remarqué cela fait deux jours que je ne cache pas réfléchir beaucoup au futur du projet Browmanwood ; Browmanwood est un univers créé par mes soins que je ballade derrière-moi depuis maintenant presque six années, un projet qui n'a pas vraiment de racines directes mise à part le serveur défunt qui est à l'origine de ce projet, GM-Island.

De GM-Island, Browmanwood est allé un peu partout : sur Kirin Tor RP, sur Novalis et, bien sûr, sur Lunation, là où le projet est sans doutes le plus notable.
Browmanwood est donc un projet qui bouge, qui change et qui évolue au fil du temps ; c'est une entité qui, je vous l'avouerai, est directement lié à moi et à mes envies d'être humain ; par ce fait, il est donc normal que cette entité agisse comme un être humain et que celui-ci donc change, évolue, se trompe ou n'arrive pas toujours à tenir ses promesses.
Je ne tournerai pas plus autour du pot, comme dit plus haut, Browmanwood est un projet qui bouge et migre selon les saisons ; et cet été, Browmanwood ira sur Heraxus.

Cette migration n'est pas sans raisons, sachez-le ; ce choix n'est pas un caprice, il n'est pas né d'un conflit entre moi et Lunation ; en revanche, ce choix a été influencé par les différentes propositions et arguments que j'ai eu ces derniers jours à mes oreilles.

J'ai beaucoup investi sur Lunation : c'est grâce à Lunation que j'ai eu la chance de rencontrer pleins de joueurs extraordinaire et c'est aussi grâce en parti à Lunation que j'ai pu partager mes créations loufoques avec ces dits joueurs. J'ai même, malgré mon côté cynique, rejoins l'équipe d'administration de Lunation en voulant honnêtement aider le serveur à ma façon et avec le peu que je pouvais offrir.
Et je crois honnêtement qu'il est temps pour moi de continuer mon aventure - et, par ce fait, celle de Browmanwood - ailleurs, recommencer plus petit et plus humblement pour grandir sur de meilleures bases.
Les gens penseront que j'ai "retourné ma veste", je n'en ai que faire : à mes yeux, je n'ai jamais prêté allégeance à qui que ce soit mise à part ma personne et celle de mon projet. Comparé à certains animateurs (Dieu je déteste ce titre), je ne fais en aucun cas ces projets pour le peuple, mais bien pour moi et moi seulement ; je fais partagé ces histoires à ceux qui le veulent et qui apprécient ce que je fais, qu'ils soient 2, 20, ou 200.



Maintenant, qu'est-ce que tout ça veut dire ?
Laissez-moi vous dire ce que "ça voudra dire" :


  •  Browmanwood continuera sa trame en l'an 51-52 sur Heraxus, comme il était censé être prévu sur Lunation.
  • Browmanwood commencera aussi plus tôt que prévu la trame de colonisation de la Pandarie, faisant un lien scénaristique entre ce qu'il se passe sur le continent et ce qu'il se passe sur Terre-Neuve.
  • Browmanwood aura une plus petite communauté, ce qui me permettra d'avoir plus de liberté et qui créera, j'en suis sûr, une sensation plus "proche" entre les joueurs.
  • D'autres bonus techniques comme les game objects, les sorts, les patchs, le contenu outre-game, etc...
  • En gros, Browmanwood sera bien plus libre et se permettra un grand nettoyage au niveau de son univers durant son déménagement.

Voilà "ce que ça veut dire".
Peut-être que vous n'allez pas aimer mon choix, peut-être que vous préparez déjà vos insultes à m'envoyer sur Skype, Cernos seul sait.
Mais n'oubliez jamais une chose ; ce que je fais, je ne le fais pas pour Lunation ni pour Heraxus, je le fais pour moi et pour Browmanwood, comme je l'ai toujours fait ; et si j'estime qu'il est préférable pour Browmanwood pour des raisons techniques et communautaire de rejoindre Heraxus aux côtés de la Voile Noire, je le ferai.

Peut-être suis-je en train de faire une erreur mais, dans un sens, ça ne regarde que moi ! Je n'ai rien à perdre ; et ma liberté n'est pas à vendre.

Alors, disons-le maintenant, sans haines ou rancœurs, entre bons amis et gentilhommes de bonnes familles : au revoir, Lunation, à la prochaine ! Cernos seul sait de quoi demain sera fait et j'espère que tu ne m'en voudras pas trop !



Je remercierai ici toutes les personnes qui m'aident en ce moment même dans ce déménagement de grande envergure et, en particulier, les Jéromes qui m'ont fait un très bel accueil !
Vous m'excuserez, je l'espère, pour tout et surtout pour les fautes présentes ci-dessus ; j'ai fais ça rapidement et pour dire de le faire !

Et pour citer une dernière chose avant mon départ :


Revenir en haut Aller en bas
Erindor

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 26/06/2013
Localisation : Indre

MessageSujet: Re: Mise à jour importante - Audere est facere   Mer 6 Aoû - 20:12

C'est bien dommage, il y en a plein qui voulaient s'investir correctement dans Browmanwood mais qui désormais ne pourront plus le faire, ne pouvant pas se permettre un changement de serveur pour diverses raisons.

Bon eh bien, bon vent !

PS : Je pense qu'il faut quand même tenir compte des personnages-joueurs qui n'ont plus de raisons d'être sans Browmanwood puisqu'ils ne pourront pas suivre le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Général Conor Ó Caiside
Seigneur
avatar

Messages : 275
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 28
Localisation : Gîte Browmanwood

MessageSujet: Re: Mise à jour importante - Audere est facere   Mer 6 Aoû - 23:05

Erindor a écrit:
C'est bien dommage, il y en a plein qui voulaient s'investir correctement dans Browmanwood mais qui désormais ne pourront plus le faire, ne pouvant pas se permettre un changement de serveur pour diverses raisons.

Bon eh bien, bon vent !

PS : Je pense qu'il faut quand même tenir compte des personnages-joueurs qui n'ont plus de raisons d'être sans Browmanwood puisqu'ils ne pourront pas suivre le mouvement.

Les personnages-joueurs sont des personnages-joueurs qui ont la chance, malgré la chute d'un projet, de pouvoir continuer comme ils le décident et de décider l'évolution de leur RP comme ils le souhaitent.
Quand ton groupe de RP Pen&Paper ne peut plus se réunir pour X raisons, qu'arrive à vos personnages ? C'est à vous de le décider. Vivent-ils toujours ? Vont-ils voir ailleurs ? Que font-ils ?

Réfléchissez un peu, commencez à prendre les choses en main, réagissez et créer votre RP.
Que je sache, les personnages-joueurs n'avaient en aucun cas besoin de moi quand Browmanwood était en pause ? Ils avaient leurs histoires, leurs vies, leurs projets, leurs envies, etc.
Est-ce que tout ça doit s'arrêter maintenant ? Non, en aucun cas, il suffit d'être un peu créatif pour imaginer votre futur.

Browmanwood, c'est pas si bon non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Pictos

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 09/05/2013

MessageSujet: Re: Mise à jour importante - Audere est facere   Jeu 7 Aoû - 11:54

Aaaarrrh... Tellement de douleur ! Héhé.

M'bref, je comptais en parler en privé mais bon...

 Depuis plusieurs années maintenant que je faisais du Jeu de Rôle, j'ai beaucoup appris et désormais je désir un certain idéal qu'aucun serveur RP ( à ma connaissance ) ne puisse fournir. De ce fait, Lunation n'étant pas la perfection je voulais m'en aller, mais, Browmanwood me retenait. J'attendais avec impatience son retour, comme tout le monde, je pense.
 Malheureusement, je ne veux pas aller sur Heraxus, ainsi donc je ne peux pas suivre Browmanwood. Du moins pour l'instant, peut-être que je changerais d'avis d'ici un moment.

 C'est donc avec une aiguille dans le cœur que je vous dit au revoir et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Wrakjo, Le barbare

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 18/06/2013

MessageSujet: Re: Mise à jour importante - Audere est facere   Dim 17 Aoû - 15:46

Y'a que moi qui est heureux que Browmanwood va sur Heraxus ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mise à jour importante - Audere est facere   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à jour importante - Audere est facere
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recensement : Mise à jour des membres L.S.D
» Mise à jour 1.01 - 27/12/2011
» Mise à jour de votre demande sur Azthia sky
» Mise à Jour de la Banque d'Avatar
» Mise a jour= reset du jeu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Browmanwood :: La Guilde :: Annonces-
Sauter vers: