AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Projet RP - Browmanwood, THE LEGEND NEVER DIES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Général Conor Ó Caiside
Seigneur
avatar

Messages : 275
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 28
Localisation : Gîte Browmanwood

MessageSujet: Projet RP - Browmanwood, THE LEGEND NEVER DIES   Dim 16 Juin - 4:52

"Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides.
en cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie".





Qu'est-ce que Browmanwood ?

Browmanwood est un univers RP dit "hors-lore" - bien que l'univers soit basé sur l'histoire officielle de Warcraft et de la zone où nous sommes, les Grisonnes, l'univers en lui même, son folklore, son histoire et ses légendes, ont été écrits et imaginés par nos soins et ça depuis plusieurs années maintenant.

Le nom "Browmanwood" en lui même est le nom de la guilde et de la communauté qui entoure cet univers ; communauté que je remercie de tout mon cœur, car c'est grâce à eux que nous pouvons dorénavant faire ce que nous faisons maintenant.


Quel est le "but" de ce projet ?

Pour ma part, mon but dans ce projet est de prouver aux joueurs que Lunation n'est pas que des zones RPs foireuses ou des projets ambitieux maudits pour ne tenir qu'une semaine. Nous ne sommes pas les "sauveurs du RP" comme nombreux le croient, nous essayons juste d'offrir un Role-play de qualité cette phrase me fera toujours rire au petit groupe de joueur qui apprécie notre travail.

Pour ce qui est du projet en lui même et de ce que nous voulons offrir au serveur avec celui-ci, le but sera vraiment de donner aux joueurs un univers travaillé et recherché ; des moments épiques, tragiques ou même parodiques jalonneront les aventures de nos membres, tout ça dans un univers Grim Dark remplis de risques et d'incroyables rencontres.

Nous essayerons donc de garder les joueurs captivés - que ce soit via notre lore ou le risque continu qui les forceront à être perpétuellement aux aguets - une chose qui, peut-être, ne plaît pas à tout le monde, mais plaira, je l'espère, à l'audience que nous recherchons.



Comment comptez-vous rendre l'univers et les events intéressants ?

Nous allons mettre sur le dos des joueurs ce que nous pensons manque cruellement dans le RP de nos jours : le risque.

Nous ne parlons pas d'un risque inexpliqué et sans raison, présent simplement pour dire "l'amour du risque". L'atmosphère que nous voulons offrir est quelque chose expliqué dans la situation actuelle des évènements ; dans un pays où, dorénavant, la trahison et la folie est devenue monnaie courante, les joueurs seront forcés de voir les Grisonnes sous un autre angle ; un angle où ils ne sont plus les héros respectés de tous, un angle où ils seront obligés de rater, encore et encore, avant de pouvoir réussir. Après tout, ne dit-on pas que l'échec est l'antichambre de la réussite ?

Ne pas perdre espoir sera important dans le futur des Grisonnes, car Cernos seul sait le futur du Nord.

Comment est-ce que les events se passeront-ils ?

Ils marcheront comme une campagne de JdR sur table ; un DM/GM (Dungeonmaster, Gamemaster) sera présent pour s'occuper d'un ou plusieurs groupes de joueurs. Des voyages seront entrepris, des rencontres seront faites, des choix (liberté totale) seront possibles, et la suite de l'histoire continuera. Rien de plus simple, n'est-ce pas ?

Si il s'avère que de nombreux joueurs sont présents alors ils seront divisés en deux groupes distincts qui, plus tard dans leurs aventures, se retrouveront certainement.

Les évènements qui arriveront aux joueurs seront surtout basé à l'écrit à cause de raisons techniques ; il est en effet vrais que de nombreux problèmes sont arrivés sur notre chemin vers la perfection durant la création du projet, comme le manque des sorts charmer + test, celui de TRP ou de la forge aux NPCs. Par ce fait, nous serons donc obligés de nous concentrer non sur le visuel mais bien l'écrit.

Sachez que nous sommes impuissants face aux problèmes rencontrés et que nous essayerons, malgré ça, de vous offrir un projet digne de ce nom.

Quand ? Comment ?

« Quand à Saint-Raoul le soleil brille, c'est le moissonneur qui grille. », car c'est au 7 juillet que commencera notre aventure à Browmanwood. Nous fêterons l'été aux Grisonnes, avec l'espoir dans nos cœur d'illuminer à nouveau le Nord de sa gloire passée.

Pour ce qui est du "comment", un système d'inscription sera installé pour pouvoir gérer les groupes de joueurs anciens et nouveaux de façon agréable pour vous et nous.

Le dit système sera expliqué dans la page ci-dessous.




Dernière édition par Gildass Lawliet le Lun 17 Juin - 14:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Général Conor Ó Caiside
Seigneur
avatar

Messages : 275
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 28
Localisation : Gîte Browmanwood

MessageSujet: Re: Projet RP - Browmanwood, THE LEGEND NEVER DIES   Dim 16 Juin - 4:52

Le système d'inscription : son but, son fonctionnement.

La chose va vous paraître peut-être "abstraite" au début, mais comprenez que tout ça rendra notre travail bien plus facile et l'expérience bien meilleure.

L'événement du début sera un moment important dans l'univers de Browmanwood, mais une question nous hantait : comment faire profiter à ceux qui seront, par malheur, en retard ? Pour qu'ils ne soient pas lâché par la suite, ou qu'ils ne comprennent pas ce qu'on vécu les autres joueurs ?
Il fallait trouver un moyen, et nous sommes arrivés avec ça : un système d'inscription.

La métaphore sera étrange mais visualisez l'event de début comme "le Bus Browmanwood", aye ? Le Bus Browmanwood passe toutes les, disons, 30 minutes. Toutes les 30 minutes, si vous avez votre inscription, vous pourrez sauter dans le Bus Browmanwood.
Cette méthode permettra non seulement aux organisateurs RP de s'organiser entre eux sur "qui conduit le bus", mais permettra aussi aux joueurs de pouvoir être sur un pied d'égalité avec les autres membres du projet.

C'est une méthode ambitieuse, et nous ne sommes pas sûr de pouvoir la tenir ad vitam aeternam ; nous comptons donc tenir cette méthode d'inscription pendant un maximum de deux semaines.


Le WikiBrowmanwood - we must go deeper !

Approuvé par Ivan Zypher, le WikiBrowmanwood est la bibliothèque ultime de l'univers Browmanwood. 175 pages d'histoire, de références grotesques et de paradoxes - et bien plus à venir !
L'univers étant en constante extension attendez-vous à voir bien plus dans le futur.

Cliquez ici pour en savoir plus :
WikiBrowmanwood.



F.A.Q - "Quand est-ce qu'on mange ?"

J'essayerai personnellement, moi, Gildass Lawliet, de répondre à toutes vos questions le plus rapidement possible ! En attendant, je vais prendre l'initiative de moi même répondre aux questions fréquemment posées.
Pour ceux n'étant habitué : Q. = Question, R. = Réponse.


Q. Dois-je créer un nouveau personnage pour rejoindre Browmanwood et son univers ?
R. Nous ne forçons pas la création d'un nouveau personnage pour ce projet - néanmoins, comprenez que le projet et l'univers jouera beaucoup sur le risque constant. Si vous ne voulez pas voir votre personnage d'amour perdre un bras, vous risquez de ne pas aimer.

Q. Perdre... mon bras ? C'est à dire ? La mort RP est-elle obligatoire ?
R. La mort RP ne sera pas "obligatoire" sauf en cas extrême. Bien que nous serons justes, nous n'hésiterons pas à punir l'idiotie. Foncer dans un camp ennemi seul n'est pas une bonne idée, utilisez votre cerveau pour passer certains obstacles - ou acceptez les risques et soyez un homme !

Q. Vous me dites que je ne peux pas être libre de faire ce que je veux !?
R. Mais au contraire ! Nous donnons une liberté totale aux joueurs ; vous voulez tuer un personnage innocent / important ? Vous le pouvez ! Vous voulez partir de votre groupe seul dans la nature ? Vous le pouvez ! Vous voulez essayer de vous battre contre un ettin à main nue ? Vous le pouvez, et en plus ce sera beau à voir ! Vous êtes libre de choisir votre destin, mais nous sommes maîtres des évènements / de votre vie.


Q. Je ne connais RIEN à l'univers, où puis-je me renseigner ?
R. Nous vous conseillons de regarder notre Wiki pour savoir plus sur l'univers, MAIS si vous avez des questions sur un plan / un sujet "plus large", je vous conseil de me contacter via MP forum (Nasha/Gildass) ou via skype.

Q. Le Wiki est-il considéré comme une source IRP ?
R. Oui ! La majorité du contenu du Wiki peut être, IRP, connu. C'est à vous de faire une liste de ce que votre personnage sait ou ne sait pas.

Q. Mon personnage ne connait rien à Browmanwood ; pourra-t-il, néanmoins, avancer comme les autres ?
R. Il apprendra sur le tas ! Les RPs évolutifs seront, je pense, ceux qui auront le plus de plaisir dans l'univers. Vous apprendrez des anciens membres, des PNJs, des rumeurs ou des histoires autour du feu. Votre personnage grandira avec l'univers, ce qui le rendra plus "unique" que ceux voulant créer un personnage connaissant déjà tout.

Q. Ma guilde était alliée avec Browmanwood avant, avons-nous encore de l'importance ?
R. Je suis désolé d'annoncer que, pour le moment, aucun inter-guilde ne sera accepté aux Grisonnes. Si vous aviez des terres, vous ne les avez plus. Ne venez pas pleurer chez moi pour les avoir, vous ne les aurez pas maintenant.


Q. Suis-je forcé de rejoindre la guilde (hrp) pour pouvoir être dans le projet ?
R. Oui. Tout le monde sera dans le même bateau, et donc tout le monde sera listé (hrp) dans la guilde "Browmanwood". "L'union fait la force" - Devise Nationale Belge.


Q. Peut-on accéder aux Grisonnes AVANT le projet ?
R. Pas sans autorisation. Vous devrez venir me parler de ça pour l'avoir - comprenez que la zone est IRP un endroit dangereux et surveillé par des forces qui, je pense, vous dépasse.


Q. J'aime votre univers et j'aimerai créer quelque chose dedans (fan made), comment dois-je procéder ?
R. Tout d'abord merci d'apprécier autant notre travail ! Si c'est votre premier fan made à Browmanwood nous vous conseillons d'envoyer à un membre du staff du projet vos écrits ; vos écrits seront lus et analysés par mes soins et ceux des membres du staff pour voir si ceux-ci sont logiques dans l'univers.
Il sera ensuite posté par vos soins sur notre Wiki.

Q. J'aimerai poster mon personnage sur le Wiki ! Puis-je ?
R.
Vous le pouvez ! Veuillez néanmoins prévenir un membre du staff (Vex ou moi de préférence au sujet du Wiki) de ce que vous voulez faire. Celui-ci vous aidera et vous guidera sur comment mettre en page votre personnage sur le Wiki.


Q. Ivan Zypher est-il mort ?
R. Hum... *tousse*




Crédits et remerciements.

Merci à Vex et Lunea pour m'avoir aidé durant ses 7 mois qui étaient, pour moi et pour eux, une véritable expérience sociale.
Merci à Vex pour son talent de magie dans les codes, pour nous avoir offert un nouveau forum et ce qui est maintenant le WikiBrowmanwood.
Merci à Lunea pour m'avoir aidé dans la trame scénaristique et l'univers de Browmanwood.

Merci à Eskina pour avoir corrigé tous les "Zul'drake" en "Zul'drak" sur le WikiBrowmanwood.
Merci à Antani pour avoir augmenté le morale des troupes. C'est tout ce que j'avais en tête.
Merci à Talkyra pour les "kyuhs", je ne sais pas si c'était vraiment utile mais la journée n'était pas pareil sans.
Merci à Canibale pour les idées d'insultes.
Merci à Nana pour avoir créé la "Robe du Magus Tirth" !
Merci aussi à Asgeir et Caynnor pour leurs écrits et leur amour pour l'univers !


Dernière édition par Gildass Lawliet le Lun 17 Juin - 15:46, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet RP - Browmanwood, THE LEGEND NEVER DIES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HE'S BACK (Dark Souls 2) Legend never dies !
» Plus sur le projet d’usine d’assemblage de téléphones
» Avec ce projet, Alexis pourra donner 100,000 emplois permanents aux Haitiens
» projet de diorama
» Constitution 1987: Réceptacle et promotrice du projet nation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Browmanwood :: La Guilde :: Annonces-
Sauter vers: